Conditions d'utilisation

Préambule :

Le site marchand Mecanic Marine est mis en ligne et exploité par la société Infolien.
Toute prise de commande au titre d'un produit figurant au sein du site web mecanicmarine.com implique l’acceptation préalable des présentes conditions générales.
En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document.
Le consommateur dispose de la faculté de sauvegarder ou d'éditer les présentes conditions générales, étant précisé que tant la sauvegarde que l'édition de ce document relèvent de sa seule responsabilité, ces conditions générales de vente pouvant être susceptibles de subir des modifications. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur sur le site à la date de la commande.

Le site mecanicmarine.com mentionne les informations suivantes :

    •Informations légales permettant une identification précise de la société SARL Mecanic Marine
    •Présentation des caractéristiques essentielles des biens proposés ;
    •Indication du prix des biens en euros TTC, ainsi que, le cas échéant, des frais de livraison ;
    •Indication des modalités de paiement, de livraison ou d'exécution ;
    •Mention d'un droit de rétractation ;
    •Durée de validité de l'offre ou du prix.

L'ensemble de ces informations sont présentées en langue française. Le consommateur déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales.
 
1.  Obligations des parties

Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, le consommateur est tenu d'accepter sans réserve, l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales de vente. SARL Mecanic Marine s’engage pour sa part à respecter son rôle de revendeur dans le cadre desdites conditions.
 
2.  Objet

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par la société SARL Mecanic Marine au consommateur.
 
3.  Documents contractuels

Le présent contrat est formé par les documents contractuels suivants, présentés par ordre hiérarchique décroissant :
    •les présentes conditions générales ;
    •le bon de commande.
En cas de contradiction entre les dispositions contenues dans les documents de rang différent, les dispositions du document de rang supérieur prévaudront.
 
4.  Durée

Les présentes conditions générales entrent en vigueur à la date de signature du bon de commande.
Les présentes conditions générales sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et services souscrits, jusqu'à l'extinction des garanties.
 
5.  Validation des commandes

Le consommateur a la possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix total et de corriger d'éventuelles erreurs avant de la confirmer.
Mecanic Marine accusera réception par voie électronique sans délai injustifié, la commande qui lui a été ainsi adressée.
La commande, la confirmation de l'acceptation de l'offre et l'accusé de réception sont considérés comme reçus lorsque les parties auxquelles ils sont adressés peuvent y avoir accès.
 
6.  Confirmation de commande

Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation par e-mail. Certaines commandes doivent faire l'objet de contrôle de la part de notre service de vérification. Vous serez dans ce cas prévenu par e-mail des documents justificatifs à envoyer afin d’obtenir la validation définitive de votre commande. SARL Mecanic Marine se réserve le droit d’annuler la commande en cas de non réception de ces documents justificatifs ou de réception de documents jugés non conformes.
Les délais de disponibilité comme d’expédition sont à recalculer à partir de la date de réception du moyen de paiement.
SARL Mecanic Marine  recommande au client de conserver une trace papier ou sur support informatique fiable, les données relatives à sa commande.
Le client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit à SARL Mecanic Marine. Cette dernière ne saurait être tenue responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition seront à la charge du client.
 
7. Preuve de la transaction

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société SARL Mecanic Marine dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.
L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.
 
8.  Informations sur les produits

1)    La société SARL Mecanic Marine présente sur son site web les produits en vente avec les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter l'article L 111-1 du Code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le consommateur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaite acheter.
 2)    Les offres présentées par la société SARL Mecanic Marine ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. SARL Mecanic Marine se réserve le droit de modifier l’assortiment des produits selon les contraintes imposées par ses fournisseurs.
 3)   Avant que le consommateur ne soit lié par un contrat de vente de biens ou de fourniture de services, le professionnel communique au consommateur, de manière lisible et compréhensible, les informations suivantes :

1° Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, compte tenu du support de communication utilisé et du bien ou service concerné ;

2° Le prix du bien ou du service, en application des articles L. 113-3 et L. 113-3-1 ;

3° En l'absence d'exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le professionnel s'engage à livrer le bien ou à exécuter le service ;

4° Les informations relatives à son identité, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques et à ses activités, pour autant qu'elles ne ressortent pas du contexte, ainsi que, s'il y a lieu, celles relatives aux garanties légales, aux fonctionnalités du contenu numérique et le cas échéant, à son interopérabilité, à l'existence et aux modalités de mise en œuvre des garanties et aux autres conditions contractuelles. La liste et le contenu précis de ces informations sont fixés par décret en Conseil d'Etat.

 4)    SARL Mecanic Marine ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie. SARL Mecanic Marine n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits. SARL Mecanic Marine ne saurait être responsable de toutes pertes de données, fichiers ou des dommages définis au paragraphe précédent.
 5)    L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité de matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement ou mise en cause de la responsabilité de SARL Mecanic Marine, le client demeurant seul juge de la comptabilité des produits commandés avec ceux déjà en sa possession.
 6)    Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites que le site mecanicmarine.com. SARL Mecanic Marine dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.
 7)    SARL Mecanic Marine garantit l’Acheteur, au titre des vices cachés pouvant affecter les produits livrés, dans le cadre d’un remplacement des produits défectueux, ou des pièces les rendant impropres à leur usage, ou leur remboursement sans pouvoir être considéré par l’Acheteur comme responsable des éventuelles conséquences dommageables que ces vices cachés auraient pu entraîner.